Programme pour une architecture AWS Optimale

Le programme d’optimisation d’architecture nous permet de travailler avec vous à l’optimisation du fonctionnement de vos applications déployées sur AWS, en validant vos besoins et la configuration retenue. Son objectif : optimiser votre architecture dans le cloud, ainsi que les couts directs dans l’infrastructure et les services AWS, de même que les couts indirects susceptibles d’impacter positivement vos opérations au quotidien.

Linke, en qualité de partenaire officiel ‘AWS Well-architected’, offre des audits d’architecture,  personnalisés et gratuits, en s’appuyant sur une expertise technique reconnue et des déploiements réussis chez bon nombre de clients afin d’identifier si vos workloads respectent bien les 5 piliers du programme « Well-architected » : excellence opérationnelle, sécurité, fiabilité en cas de panne, efficacité en terme de performance, et optimisation des couts.

WellArchitected

Avec ce programme et grâce à une équipe spécialisée dans la détection, l’analyse et l’application d’amélioration sur n’importe quel type d’application sur AWS, Linke est en mesure de s’engager dans un processus continu d’amélioration de manière évolutive et souple, en minimisant les risques et sans coût additionnel.

 

L’audit de votre console AWS pour une architecture optimale en moins de 30 jours et pour moins de $5000 de credits

Les 5 piliers d’une architecture optimale AWS

icon_1_n

Excellence opérationnelle

Capacité à exécuter et monitorer des environnements pour améliorer les résultats ‘métiers’ et constamment perfectionner les procédures et processes en cours.

icon_8_n

Securité

Capacité à protéger l’information, les systèmes et les ressources de l’entreprise au travers d’une évaluation complète du risque et des propositions de stratégie de remédiation.

icon_3_n

Optimisation des coûts

Aptitude à éliminer des coûts inutiles et des ressources mal-dimensionnée en mesurant l’éfficience du système et le ROI associé.

icon_5_n

Fiabilité

Capacité de rétablissement d’une infrastructure ou d’un service ; capacité d’allocation dynamique des ressources pour faire face à la demande et capacité de remédiations d’incident pour minimiser les pannes, les mauvaises configurations ou les coupures réseaux temporaires.
icon_2_n

Recherche de la performance

Pour utiliser au mieux les ressources IT et maintenir un niveau d’éfficacité optimal en terme de technologie.

Comment procéder?

1 - Prenons rendez-vous

Complétez le formulaire ci-après et nous vous contacterons immédiatement. Si vous préférez planifier la session directement avec l’un de nos architectes certifies, utilisez le chat.

2 - Nous identifions ensemble les workloads à analyser et les ressources humaines et techniques à impliquer.

Meeting de 15-20 minutes maximum. Nous sélectionnons une instance déja en production sur AWS. Autour de cette instance, une session de 2-3 heures est organisée avec notre équipe de Solution Architects et vos équipes qui connaissent l’architecture et l’infrastructure sur lesquelles le workload a été implémenté.

3 - Nous planifions la session d’analyse.
4 - Nous réalisons la session d’analyse

Le but de cette session est de passer en revue les 5 piliers basiques de la plateforme : Operation, Sécurité, Fiabilité, Performance et Optimisation des coûts, avec une liste de questions préparée par nos architectes. La durée moyenne de cette session varie de 2 à 4 heures. Une fois la session achevée, notre équipe réalise une analyse basée sur l’information collectée et prépare un compte-rendu mettant en avant les faiblesses détectées et les points d’amélioration possibles.

5 - Nous vous remettons un rapport.

Détail des conclusions de l’analyse et identification des taches de remédiation qui seront menées à bien par les équipes de Linke dans le cadre du projet.

6 - Actions de rémédiations
Parmi l’ensemble des points d’amélioration mis en lumière dans le rapport, nous en retenons 25 % et mettons en place les mesures nécessaires pour les résoudre. Ces actions peuvent aller de la création à l’amélioration d’une procédure, en passant par l’activation ou la configuration d’un service AWS, ou enfin l’optimisation d’une zone de coût.
7 - Recevez votre bon ‘Funding’
Une fois les actions d’analyse et de rémédiations du programme ‘Well-architected’ exécutées, Linke, en qualité de partenaire certifié ‘well-architected’, pourra débloquer votre bon/ voucher AWS- jusqu’à 5000 $ de credits- et les porter au credit de votre compte en remerciement de votre participation à ce programme.

Request your Free Well-Architected Analysis

Frequently Asked Questions

Quels profils et fonctions IT peuvent participer aux sessions WAR?

Responsables de plateformes AWS, Responsables applicatifs, Responsables d’opérations/ Infrastructure, Solution-architectes, Responsables Sécurité/ Réseaux… De cette façon l’ensemble des domaines évalués lors de la session ‘well-architected’ peuvent être couverts.

Qu’est-ce qu’un “HRI” et quel impact cela peut-avoir sur la plateforme?
Les High Risk Incidents (HRIs) sont définis selon les critères et les ‘meilleures pratiques’ préconisés par AWS. Leurs impacts sur l’exécution d’un programme peuvent dépendent des points suivants : failles critiques de sécurité, DR non déployé, manque de procédures d’analyse du système ‘root’, ou métriques d’évaluation insuffisants…
Que propose Linke en terme de résolution des HRIs?
Linke, en qualité dAWS certified partner, s’engage à résoudre un minimum de 25 % de HRIs détectés au cours du programme WAR (Well-architected reviews).
Qui décide des HRI’s à résoudre en priorité?
Linke émet une recommandation avec les HRI’s à résoudre. Cette sélection est établie sur la base d’une analyse critique et de l’effort requis pour implémenter la résolution. Si nécessaire, un accord peut être obtenu avec votre organisation pour faire évoluer cette sélection.
Qu’en est-il des autres incidents (High & Mediums) détectés?
Votre organisation peut demander à Linke un état des lieux détaillant les efforts et les coûts associés à la résolution d’incidents déterminés.
De quelles certifications et compétences disposent les équipes Linke pour mener à bien un programme WAR (Well-Architected Review)?
L’équipe Linke en charge du programme WAR disposent des certifications Professionnelles AWS, ainsi que de l’expérience ‘terrain’ d’Architectes et Techniciens sur de nombreux projets et solutions de services managés sur des plateformes AWS.
Pourquoi l’accès à la console AWS est-il requis? Quels types de droits d’accès sont nécessaires?
Pour un maximum d’efficacité lors de la session, il est recommandé que l’Equipe Linke puisse examiner la plateforme en amont. Des accès en ‘lecture’ sont requis sur les composantes du progamme à analyser ainsi que des droits d’accès pour générer le rapport ‘Well-architected’.

 

Shall we start?

AWS Well-Architected Program

    The Well-Architected Program allows us to work together with you to improve your deployed application on AWS, validating your needs and the current configuration. Its purpose: optimize your architecture in the cloud as well as the direct costs in AWS infrastructures and services and the indirect costs with possible automations that may positively affect your daily operations.

    Linke, officially certified with the AWS Well-Architected Partner Status, offers free custom architecture reviews with the guarantee of being able to provide proven specialized technical competence and success with clients to identify if workloads meet the five pillars of the Well-Architected Framework: operational excellence, safety, reliability in the event of failure, performance efficiency and cost optimization.

    WellArchitected

    With this service and thanks to a team specialized in understanding, identifying and applying improvements to any application over AWS, Linke can undertake the continuous improvement process in a scalable and flexible way, mitigating incidents and without any additional cost.

     

    Your well-architected analysis in less than 30 days and with $5,000 in credits for your AWS console

    The 5 pillars of the AWS Well-Architected Framework

    icon_1_n

    Operational Excellence

    Ability to run and monitor systems to support business results and continually improve support processes and procedures.

    icon_8_n

    Security

    Ability to protect information, systems and assets while offering business value through risk assessment and mitigation strategies.

    icon_3_n

    Cost Optimization

    Ability to eliminate unnecessary costs and suboptimal resources while measuring system efficiency and ROI.

    icon_5_n

    Reliability

    Ability to recover from eventual infrastructure or service, as well as dynamically scale resources to meet demand and mitigate outages such as misconfigurations or temporary network problems.
    icon_2_n

    Performance Efficiency

    It makes efficient use of computing resources to meet requirements and always maintain efficiency as technology evolves.

    How do we do it?

    1 - Book a meeting with us.

    Fill in the form and we will contact you immediately. If you prefer to directly schedule the session with one of our certified architects, use our service chat.

    2 - We identify together the workloads to be analyzed as well as the necessary people to be involved.

    15-20 minute meeting maximum. Here we will select a productive workload on AWS. On this load, a session of about 2-3 hours will be held with our team of Solution Architects and one or more people from your team who know the architecture and infrastructure on which the workload to be reviewed has been implemented.

    3 - We schedule the analysis session.
    4 - We execute the analysis session.

    The session is aimed at reviewing the 5 basic pillars of the platform: Operation, Security, Reliability, Performance and Cost Optimization, with a series of questions asked by our architects. The approximate duration of the session ranges from 2-4 hours. Once the session is done, our team performs an analysis based on the information obtained and prepares a report detailing the points of improvement and the weaknesses found.

    5 - Delivery of the report.

    Detailing the conclusions of the analysis and identifying mitigation tasks that we will carry out from Linke as part of the project.

    6 - Remediation Actions.

    From all the improvement points highlighted in the report, we will select 25% and apply the necessary measures to solve them. These measures can range from creating or adapting a procedure, to performing some kind of activation or configuration of an AWS service, or to some cost improvement.

    7 - Your Funding Reward.
    Once the Well-Architected review and mitigation actions have been executed, Linke as a Well-Architected authorized partner, will be able to process your AWS voucher -worth up to $5,000 in credits- to be applied on your account as a thank you for having participated in the program.

    Request your Free Well-Architected Analysis

    Frequently Asked Questions

    What people or roles should participate in the WAR Session?
    Responsible for the AWS platform, responsible for the workload / application, responsible for operations, infrastructure / solutions architect, security / network specialist ... In this way, all the points evaluated during the Well-Architected session can be covered.
    What is an “HRI” and what impact could they have on the platform?
    High Risk Incidents (HRIs) are determined based on the general best practices recommended by AWS. Its impact on the workload will depend on the corresponding pillar and can include points such as: critical security holes, DR not implemented, lack of root-cause-analysis procedures or not established evaluation metrics.
    What does Linke offer regarding the resolution of the HRIs?
    Linke, as an AWS certified partner, is committed to mitigating a minimum of 25% of HRIs detected within the WAR (well-architected reviews) program.
    Who decides which HRI’s should be mitigated?
    Linke will prepare a proposal with the recommended HRIs to be mitigated. This selection is made based on a criticality analysis and effort required to implement the solution. If necessary, an agreement can be reached with the organization to make changes to the selection.
    What about the rest of the Incidents (High and Medium) detected?
    The organization can request from Linke a statement-of-work with the effort and cost analysis of applying solutions to the agreed Incidents.
    What capabilities and qualifications does the Linke team have to conduct Well Architected Reviews (WAR)?
    The Linke team in charge of carrying out the WARs has current AWS Professional certifications, in addition to having participated as architects and technicians in multiple projects and managed services in solutions deployed on AWS.
    Why is access to the AWS console required? And what kind of permissions are required?
    To get the maximum benefit from the session, it is recommended that the Linke team be able to review the platform in advance. Viewing permissions are required on the components of the workload to be analyzed and permissions to generate the Well-Architected report.

     

    Shall we start?